PulseGenerator : CR 28-03-2014

De Wiki_du_Réseau_des_Electroniciens_du_CNRS
Aller à : navigation, rechercher
Accueil - Projet Pulse Generator

Présentation - Cahier des charges - Gestion du projet - Côté PC - Côté PIC - Côté CPLD - Membres

CR 28-02-2014 - CR 28-03-2014

Compte rendu de la visioconférence du vendredi 28 mars 2014

Les personnes présentes étaient: Arnauld Biganzoli (AB) ; Cedric Toussaint (CT) ; Odile Coeur-Joly (OCJ) ; Loïc Drigo (LD), Belkacem Messaoudi (BM), Christophe Halgand (CH), Abdelouahed Lasfar (AL) et Benjamin C.

Rédacteurs: AB, CH, ...

Pour éviter tout problème de connexion, cette visioconférence était en accès libre une fois connecté au service SeeVogh.


Introduction

La séance a commencer par un point sur l’organisation du projet et ces objectifs.

De gros efforts ont été entrepris par CT pour mettre en place et structurer le Groupe FPGA-CPLD, merci à lui.

AB demande à chacun de faire un effort pour documenter le Wiki et le SVN, afin de tenir nos objectifs. Il faudrait notamment déposer les tutoriels “SPI_Slave_8_bit”, “SPI_Slave_32_bit” et “Config_Pulse_SPI_32_bit”, ceux-ci étant les éléments de base dans la progression du code VHDL de notre projet.


Côté PIC

Une page liée à l'utilisation de la librairie LCD a été créer. De même le code SPI "Firmware_Master_Library" a été mise à jour pour simplifier son usage pour le changement du mode 8 ou 32 bits.

AB a reporté la mise en oeuvre d’MPLAB® Harmony. Ça présentation était centré sur un tour d'horizon des solutions pour la conception d'une IHM. Le choix retenu pour le projet est d'un commun accord, un écran LCD 4x20 et des boutons poussoirs. Une page IHM Hardware a été créer et chacun est invité a y faire par de ses exigences dans un premier temps, avant de choisir ce qui sera mis en place sur le proto.


Côté CPLD

LD nous a fait une démonstration en live du fonctionnement de la communication SPI

PPG Capture Visio 28-03-2014.jpg


Côté PC

CH va proposer une visio spécifique pour initier notre groupe à l'utilisation de Phyton.

Le développement d’une interface PC pour notre projet n’est pas encore d’actualité, mais les besoins de chacun pourraient être recensé sur une page dédié sur le Wiki.


En conclusion

Nous terminons la visio par un tour de table des caractéristiques hardware que chacun souhaiterait pour sa réalisation d'un générateur d’impulsion dans son contexte de laboratoire. Pour cela chacun doit éditer la page IHM Hardware afin d'y inscrire ces besoins.

L'arbitrage sera fait par le groupe lors de notre prochaine visio le 25 avril prochain.

Cette étape est la plus importante de notre projet, il est donc crucial que tout le monde participe le plus activement possible pour donner vie au proto "Pulse Generator v01".

.:: Retour à la page principale du projet "Pulse Generator" ::.