Le groupe LabVIEW

De Wiki_du_Réseau_des_Electroniciens_du_CNRS
Aller à la navigationAller à la recherche

Actions menées par le GT Labview :


Acquiview 2022

Dans le cadre du réseau "AquiView" des utilisateurs aquitains de LabVIEW, Rodolphe Decourt vous propose jeudi 6 janvier à 14h une présentation de SytemLink Cloud de National Instrument. Il s’agit d’un système d’hébergement et de visualisation de données. Le service est accessible à tous ceux qui ont une licence active de G Web Development Software ou de LabVIEW NXG et un compte NI. Vous pourrez très simplement visualiser des données dans un tableau de bord accessible via une page web et pour des applications plus pointues, écrire du code G Web. La présentation est jointe au mail, pour que vous puissiez commencer à jouer.


La journée a eu lieu en visioconférence le 8 décembre 2021. Cette journée a regroupé 46 participants au niveau national. 11 intervenants ont participé sous la forme de six présentations techniques, une démonstration de code, deux tutoriaux et deux tours de table favorisant les échanges entre les participants. A l’issue de cette journée, une quinzaine de participants a rejoint la liste du groupe de travail Labview et/ou la liste du réseau régional AlpesView (DR11). Les formateurs en région souhaiteraient accéder à une liste des formations régionales pour échanger entre formateurs. Une idée de mise en place d’une formation a germé lors de cette journée.


Le programme de la journée et les présentations sont en ligne sur cette page


Le « GT Labview » a organisé sa première rencontre annuelle le 28 septembre 2017 au laboratoire central de l'IEMN de Lille, en région Hauts-de-France, sur le thème "Optimiser un programme LabVIEW".

Cette rencontre a pris la forme d’un séminaire destiné aux utilisateurs académiques du logiciel Labview. Il a été consacré à l'optimisation de programmes ainsi qu’au partage d’expériences et de compétences de tous niveaux. Les pauses cafés n’ont pas été oubliés, ce qui a permis aux différents développeurs présents de faire connaissances.

Une trentaine de personnes, principalement originaires de la Délégation Régionale Nord Pas-de-Calais et Picardie, ont assisté à ce séminaire.