Le groupe ARM : STM32

De Wiki_du_Réseau_des_Electroniciens_du_CNRS
Aller à : navigation, rechercher
Accueil - ARM

ArmADEUS - Cortex M3/M4 et le STM32 - Olinuxino A13-micro - Raspberry Pi - Eukréa - LabVIEW - GCC

http://jmfriedt.free.fr/tp3_m1.pdf : tutorial sur la programmation du STM32 sous GNU/Linux au moyen de arm-gcc issu de ce script summon-arm-toolchain de compilation du compilateur. Bien que très instructif, le script peine à compiler les outils avec gcc-8 désormais fourni par Debian GNU/Linux, et nous nous sommes résignés à exploiter les paquets précompilés Debian binutils-arm-none-eabi et gcc-arm-none-eabi, pour nous contenter de ne compiler manuellement que la bibliothèque pour Cortex M3/M4.

Ce processeur est utilisé pour un projet de Master1 visant à réaliser un analyseur de réseau radiofréquence pour la caractérisation de résonateurs à quartz, tel que décrit en détail dans ce document.

On notera par ailleurs que les coeurs ARM M3 et M4 apparaissent comme co-processeurs de SoC plus performants tels que les iMX7 et iMX8, ouvrant la perspective de développement de systèmes hétérogènes (HMP) permettant au petit processeur d'effectuer des petites taches simples avec des latences réduites et le(s) processeur(s) principal(aux) chargés des taches de configuration et communication avec l'utilisateur (e.g. GNU/Linux).